Rechercher
  • Rosula Blanc

Good-bye Kunlun

Mis à jour : mars 8

Kunlun est décédé de calculs rénaux aujourd'hui.

Trois jours intenses à imaginer et essayer tout ce qui pourrait le sauver. La médecine vétérinaire classic ne peut rien faire pour les calculs rénaux bovins. On peut juste espérer que le corps arrive a passer le calcul - avec acupuncture, homéopathie, massage, mouvement pour le soutenir. J'ai descendu tout le troupeau à travers la neige profonde jusqu'à la route pour que Kunlun ait du mouvement. Le troupeau était génial, Naulekh a tout de suite lu l'intention et a amené le troupeau sur le chemin sans hésitation. Au Gavyl Tsarang à fait la trace avec un courage immense et les autres suivaient. Aux Farqueses nous avons chargé Kunlun et nous l'avons amené dans une autre exploitation en espérant que le mouvement ait fait bouger le calcul. J'ai dormi la nuit à côté de lui dans l'écurie. Le matin c'était clair que son corps n'y était pas arrivé. Je lui ai mis le licol, nous sommes sortis et nous avons fait les derniers mètres ensemble dehors dans la neige. Kunlun était plein de douceur, calme et serein - il savait...

Merci Kunlun pour toute la beauté que tu nous as apporté.


Merci à mon magnifique troupeau pour votre collaboration courageuse, je suis fière d'avoir le droit de temps en temps de marcher avec vous et d'être une des vôtres!


Merci à Cathy qui a descendu le troupeau avec moi. Merci à Michel qui a prêté la bétaillère et Merci à Pierre qui l'a conduite. Merci à Sepp et Roman qui ont accueilli Kunlun chez eux et qui l'ont accompagné sur son dernier voyage avec patience et douceur.

68 vues

© 2019 Yak shu lo ché