


Visite des yaks
De fin octobre à mi juin les yaks sont pour la plus grande partie du temps dans les pâturages autour de la ferme « Yak shu lo ché » au hameau de la Giette au dessus des Haudères.
En général, on peut aisément observer les yaks depuis le chemin pédestre.
Notez que l’accès en voiture jusqu’au hameau de la Giette n’est autorisé que pour les propriétaires de chalets. Venez donc voir les yaks à pied. Depuis le petit parking des Farqueses sur la route d’Arolla La Giette est à environ 30 min à pied. On peut faire une très belle promenade en continuant depuis La Giette à travers la forêt jusqu’au hameau d’Arbey (45min) ou en redescendant sur Evolène (60min).
Attention: l’accès en hiver peut être difficile et même dangereux quand il y a beaucoup de neige, c’est recommandé de se renseigner avant d’emprunter le chemin.
Si vous voulez les rencontrer de plus prêt et en savoir plus sur les yaks en général et les yaks de la Giette plus précisément, Rosula propose, sur demande, des visites guidées à la rencontre des yaks. Elle vous accueillera à la ferme et vous parlera autour d’un thé des yaks et de l’histoire des yaks en suisse. Ensuite vous irez voir le troupeau avec elle. Elle vous présentera chaque yak et son histoire et vous montera comment les approcher. Si vous voulez, vous pouvez brosser un yak et surtout passer un moment de calme en contemplation dans l’ambiance du troupeau.
Environ une à deux heures de temps
CHF 100.- pour une famille ou un groupe de 1-8 personnes
Toute personne supplémentaire CHF 10.-









