top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRosula Blanc

Sous les arcs de Susa

Dernière mise à jour : 27 févr.

Nous avons fait une journée de pause au gîte "Al Pra di Muriet".

Très bien accueillis et entourés par Sabrina et sa famille, ainsi que Christiane et Serge qui sont venus nous rejoindre avec Nouri.

Sabrina et Christiane nous ont accompagné pour traverser la vieille ville de Susa.

Porta Savoia


Passage sous l'arco di Augusto...


Outre le plaisir que j'éprouve à me promener avec Naulekh dans un décor aussi étonnant et majestueux, si loin de la culture des yaks, cette image du passage sous le magnifique "Arco di Augusto" de Suse a pour moi une valeur symbolique. C'est définitivement un arc de triomphe pour le long chemin que j'ai parcouru avec les yaks pour arriver ici et pouvoir voyager seule avec Naulekh à travers les montagnes. C'est aussi un arc de triomphe des yaks qui prennent leur place chez nous dans la culture européenne. Mais l'Arco di Augusto a surtout été érigé comme symbole de paix entre les peuples indigènes et les Romains. Dans notre contexte, je le lirais comme un passage sous un arc de paix entre les animaux et les hommes, en route vers un avenir commun de compréhension, de dialogue et de cohabitation pacifique.

Naulekh et moi avons entrepris ensemble ce voyage à travers les montagnes du Piémont afin de mieux nous comprendre, d'apprendre l'un de l'autre et de trouver un moyen de communiquer et de vivre ensemble. C'est un voyage qui n'est jamais fini, qui peut s'approfondir encore et encore.... Dans la vie d'un animal ou d'un homme, mais aussi sur des générations, au fur et à mesure que les yaks s'établiront ici en Suisse et en Europe....


Et les vestiges romains...

Et ressortir de l'autre côté pour repartir en montagne.

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page