Rechercher
  • Rosula Blanc

Trek des Alpages III

Dernière mise à jour : oct. 4

Deux jours avec Barbara, François, Lara, Fabienne, Illinca, Heidi, Laurence, Barbara, Marie-Aude, Thomas et Florian. Col de Tzaté - Moiry - Col-de Torrent - Alpage de Tzaté et retour à La Forclaz.

Pas de tempête de neige cette fois-ci, mais une grande pluie dimanche sur le Col de Torrent. Comme les vaches viennent de desalper et sont toutes dans les mayens, nous cheminons par les hauteurs à travers les grands étendus des alpages déserts....







"Ce trek à été pour moi une vraie initiation à la vie. Je me suis sentie accompagnée par les yaks dans leur force et leur tranquillité, dans leur indépendance et leur attachement à leur tribu, dans leur présence et leur curiosité, dans leur beauté et leur souveraineté....

Tu nous as offert un moment suspendu dans le temps où force animale, végétale et humaine se complète et se respecte dans toute l'essence de la beauté de la vie.

.... et tout cela émane de toi dans une simplicité et une présence d'une force incroyable."


"Ce week-end fut plus qu’un trek en montagne, ce fut une vraie révélation, une (comm)union entre nature, animaux et humains, le sentiment profond que tous ces éléments sont étroitement liés et imbriqués, la confirmation de faire partie d’un tout et que chacun est en même temps un élément singulier. Merci pour l’initiation aux yaks, pour le couscous réconfortant cuisiné sous la pluie, pour ce profond respect des yaks que que tu transmets.

Le souvenir de ce week-end m’accompagnera longtemps encore et me remplit de joie."

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout