Rechercher
  • Rosula Blanc

Traversée du col du Rawyl

Dernière mise à jour : 28 oct.

Enfin, enfin nous repartons: Naulekh, Tsarang, Régina et moi pour une semaine de voyage à travers les montagnes. Il y a déjà un moment que j'avais envie de traverser les montagnes du canton du Valais vers le canton de Berne, mais la plus part des cols sont infranchissables ou très difficiles pour les yaks. L'année dernière le sentier du col du Rawyl a été élargie pour permettre de nouveau à des mules et d'autres animaux de bât d'emprunter cette ancienne route. Nous avons hâte d'explorer cette possibilité. Et la météo est avec nous: il fait très doux pour la saison et le passage est encore ouvert. Car dès que la neige et le froid arrive, le passage dans la falaise côté bernois se couvre de glace et devient dangereux. Nous nous dépêchons de partir avant la pluie.

Nous montons depuis le lac de Tseuzier vers Armillon avec une magnifique vue sur les alpes valaisannes.


Camps au plan des Roses. Adossée contre Naulekh je savoure le changement de lumière à la tombée de la nuit. Naulekh se couche à plat et s'endort contre moi. Heureux lui aussi.





Sur le haut du côté bernois il y a des passages très raides dans les rocher.



Plus bas, le passage dans la falaise a été magnifiquement arrangé. Le sentier est maintenant assez large qu'un animal bâté peut passer sans danger.





Quelle belle aventure! Quelle falaise impressionnante!

Bravo Naulekh et Tsarang - vous avez marché comme des champions!

Courageux, précis, le pied sûr. Je suis fière de vous!

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Laani