Rechercher
  • Rosula Blanc

Sölden

Mis à jour : oct. 13

Le transport c’est bien passé et nous sommes arrivés à Sölden, à l’alpage de l'éleveur de yaks Michael Wilhelm dans le Windachtal. C’est un joli vallon alpin et nous nous sentons tous tout de suite bien. Les yaks se reposent dans un coin de pâturage et nous pouvons loger dans le chalet d’alpage.

Notre équipe de transport et hébergement: Marco, qui a hébergé les yaks à Ginzling (a droite), son copain Josl, qui a conduit la bétaillère (a gauche) et Michael, qui nous accueille dans son alpage à Sölden au milieu.




Michael allume le fourneau avant de nous laisser avec le team télé. Le soir nous allons visiter son troupeau de yaks qui est plus loin au fond du vallon et Michael cuisine pour nous tous. Sculpteur de formation, il a toujours adoré les animaux et à commencé avec l’élevage des yaks il y a une vingtaine d’année comme un des pionniers en Autriche. Il adore la cuisine et prépare toute la viande de ses yaks lui même en utilisant jusqu’aux os et intestins tout de l’animal. Cela lui tient beaucoup à cœur de montrer la qualité exceptionnelle de la viande de yak et de promouvoir une cuisine locale, respectueuse, avec des ingrédients de haute qualité.

(Documentaire sur Michael voir ici)

L’équipe télé qui a aussi été une magnifique équipe de soutien: Béatrice (réalisation), Jeanne (caméra) et Émilie (son).


Séchage devant le chalet de Michael.



158 vues

© 2019 Yak shu lo ché