top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRosula Blanc

Pérégrinations uranaises V : Seewli - Seldertal

Dernière mise à jour : 4 oct.

Nous nous réveillons sous la neige.

Le silence n'est rompu qu'occasionellement par les cris des chocards.

Tranquillement je prépare les bagages et nous partons sur un petit sentier en dessus d'immenses falaises.







Après la traversée cela commence à descendre. De dieu, que c'est raide ici! Heureusement que le chemin est bien fait, car si non, avec le terrain détrempé et glissant, ce serait vite dangereux. Malgré tout c'est impressionnant. Des pierriers, falaises et buissons nous sortons sur une grande clairière - toujours autant raide. J'écarquille les yeux: c'est fauché!!! Ils sont fous ces "Wildheuer"! C'est juste incroyable de venir faire les foins ici!

Cela continue à descendre toujours autant raide à travers la forêt. Naulekh gère supoer bien. J'ai le fou rire par moment, c'est trop dingue de descendre ici par cette météo. Je raconte des blagues à Naulekh et Nuuri.



Le seul endroit où nous restons coincés c'est presque à la fin, où le torrent a creusé aussi profondéement dans la glaise que nous nous trouvons devant un mur de deux mètres à escalader. Pas possible pour Naulekh, donc rebrousser chemin pour prendre la petite route qui descend à Frentschenberg où Sepp vient nous chercher avec la bétaillère.



Nous sommes de retour à Goeschenen. On a fait une boucle comme nous n'arrivions pas à traverser vers Linthal et les Alpes glaronaises comme prévu. Dans le petit local de l’écurie de Sepp où il y a un poêle à bois, je suis en train de sécher nos affaires et réfléchir à la suite. C'est presque le sauna ici dedans! Malheureusement la météo de la semaine prochaine n’est pas géniale non plus... De quel côté aller? Peut-être direction sud vers le Tessin?

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page