Rechercher
  • Rosula Blanc

Rencontres improbables dans le Stubaital

Traversée de Medraz aujourd’hui. Pont, voitures, quartier résidentiel, site de construction, grues, camion de béton, tracteur... et dans tout cela tout à coup une voiture qui s’arrête et une femme qui sort avec un appareil photo: « Puis-je prendre une photo? Je suis rédactrice en chef du jour eau local, j’habite ici, je vous ai vu passer et j’aimerais mettre un petit mot dans le journal. » nous prenons des photos et faisons une mini interview au coin de la route avec les voitures et camions qui passent. Finalement, les yaks semblent apprécier car cela leur donne le temps d’analyser le paysage civilisé... Passage sous la route et arrivée sur la place de sport: tennis, foot et une classe d’école primaire qui accoure voir ces bêtes bizarres. « C’est quoi? » En ce moment Naulekh appelle à la façon des yaks en grognant. « Un animal qui grogne, est-ce un cochon? » « Non » me répondent les enfants. « Alors c’est un Grunzochse, un yak. » « Yak c’est parfait pour apprendre l’Y (i grec) » remarque la maîtresse a sa collègue. « Et le Y a deux cornes... » Échange rigolos avant de continuer le chemin direction du cloître Maria Waldrast.


Nouvelle apparition surréaliste proche du cloître: au milieu de la forêt, sur un chemin forestier rustique vient à notre rencontre un train qu’on dirait sorti directement de Disneyland!!

Ensuite passage du cloître avec tous les visiteurs et pèlerins....

Nous descendons vers la Ochsenalp où les yaks et nous sommes généreusement accueilli. C’est seulement au souper que nous apprenons que ce soir il y aura un exercice de pompier dans l’écurie juste à côté de notre camp et des yaks!

Beau spectacle de fin de journée...et merci aux pompiers de ne pas avoir utilisé les sirènes pour leur exercice. Nous allons dormir, mais non ce n’est pas fini, le brame du cerfs tout autour de l’alpage nous berce dans nos rêves...

https://www.meinbezirk.at/stubai-wipptal/c-lokales/yaks-im-tunnel_a4247520

130 vues

© 2019 Yak shu lo ché