top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRosula Blanc

Chimères - l'aventure à porté de main

Dernière mise à jour : 18 avr.

Dans le dernier blog je vous avais parlé de cette épisode où Tungkar est monté dans la bétaillère de son propre gré pour participer au shooting au pied de la Dent Blanche.


Voici le film "Chimères - l'aventure à porté de main" de Gaëtan Gaudissard dans lequel figurent Naulekh et Tungkar. L'idée des yaks dans le film était de donner l'image d'un ailleurs lointain, inconnu. Mais même que c'est un lieu proche et connu pour nous, Ferpecle et la Dent Blanche ne perdent jamais de leur magie, de cette beauté sauvage à couper le souffle qui réveillent un sentiment de révérence et d'une joie et gratitude profonde d'être en vie. Je garde un magnifique souvenir de cette journée passé avec Gaëtan et son équipe en montagne. C'est un personnage simple et touchant. Doué avec les yaks et encore plus doué sur les skis!











Photos © Alex Pichon


Gaëtan dans la face nord de la Dent Blanche



Vous pouvez voir le film ici:


Une photo et une carte. Ce sont ces petits indices qui donnent naissance aux grands projets. La culture de l’alpinisme est basée sur l’aventure. Découvrir et vaincre ces sommets encore jamais gravis. Les mêmes codes se transmettent via la culture du sport et sont aujourd’hui les mêmes dans le ski freeride. Explorer toujours plus loin, plus haut et plus vite.

C’est avec ces rêves que Gaëtan est parti découvrir un plateau glaciaire, avec des sommets jamais skiés. En réalité personne ne peut l’affirmer, et au final quelle est l’importance de la réponse ? Le voyage est un état d’esprit et c’est comme cela qu’il abordera sa quête de sens, et de freeride. Une question reste en suspens : Mais quel est l’impact d’un tel voyage ? Est-ce que cette aventure individuelle aux conséquences collectives mérite d’être mise en valeur ?

Réalisé par Alex Chambet et produit par Gaëtan Gaudissard

214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page